Au nom de l'Association des Hommes du Luxembourg (AHL), les soussignés ont l'honneur de vous faire parvenir ci-joint et pour votre information, un communiqué relatif à la prostitution.
Dans cette prise de position, l'AHL se déclare opposée au « modèle suédois » qui est favorisé par le Gouvernement luxembourgeois. Elle s'exprime par contre en faveur d'une légalisation pleine et entière de la prostitution ainsi que pour l'introduction de droits sociaux pour les prostituées.
L'AHL dénonce les arguments faux, tendancieux ou du moins exagérés que le Gouvernement avance dans le débat sur la prostitution. Elle souligne que l'exercice de la prostitution est en général un acte volontaire, que la prostitution ne constitue pas un acte de violence en tant que tel, qu'elle n'est pas assimilable à la traite des êtres humains et que la prostitution volontaire ne viole pas la dignité de l'être humain. L'AHL souligne que la prostitution ne peut pas être éradiquée par des mesures répressives et démontre en outre que les arguments que le Gouvernement tire du droit international public ne sont pas corrects.
L'AHL déplore les conséquences négatives du modèle suédois sur les prostituées comme sur la société suédoise dans son ensemble. Elle propose des solutions beaucoup plus humaines pour aborder le sujet de la prostitution, qui sont à la fois respectueuses des besoins et intérêts des prostituées comme de leurs clients.
Nous espérons que notre prise de position pourra retenir votre intérêt.
Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, l'expression de notre haute considération.