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remplissez  le formulaire : dites nous ce que vous aimeriez faire

 

 

Liste indicative et non-limitative des sujets ou domaines d’intérêt possibles

                                              

Je soussigné(e)…………………………………………………………………………………..

serait intéressé(e) d’apporter une contribution dans le ou les domaines d’intérêt suivants (prière de marquer le ou les sujets qui vous intéressent): 

avec prière de renvoyer ce formulaire à l’AHL, c/o 153, rue de Luxembourg, à L – 4940 Bascharage. 

1.      Secrétariat, Budget, Comptabilité, dons et subsides à l’AHL, réponses aux appels téléphoniques, gadgets, publicité pour l’AHL, imprimés

2.      Informatique, Bureautique, Technologies modernes, site de l’AHL sur la toile, gestion des courriels, chats, etc…, moyens de communication modernes

3.      Actions culturelles, Sorties et activités sociales de l’AHL, organisation d’activités diverses, préparation et mise en place de stands de l’AHL, travail logistique, transport, préparation de manifestations diverses, œuvres de bienfaisance, préparation pratique de conférences publiques

4.      Soutien psychologique aux hommes

5.      Assistance judiciaire aux hommes

6.      Droit constitutionnel, travail conceptuel, notion de « l’égalité », « parité » et « quotas », les hommes et les femmes en politique, notion du « sexisme »,  notions de la « discrimination » et de la discrimination dite « positive », plan national de l’égalité, Représentation extérieure de l’AHL,  relations avec les autorités, partis politiques, médias, églises, institutions et organismes sociaux, ONG, Rédaction finale des prises de position de l’AHL et publications de l’AHL, relations avec d’autres associations d’hommes

7.      Attentats à la pudeur, harcèlement sexuel, abus sexuels, viol, droit pénal, « mobbing », « stalking »

8.      Suivi de la presse et des travaux du Conseil national des programmes, publicités, tendances à la censure, les hommes dans les médias, Conseil national de la presse

9.      Violence conjugale, conflits psychologiques, économiques etc… au sein des couples ou ménages, hommes battus, hommes en détresse, formation des policiers

10.  Ecoles, Université, Orientation professionnelle, pédagogie dite « du genre », subsides dans l’enseignement, « Girl’s day » et « Boy’s day », programmes scolaires (« Neie Lycée » etc..), présentation de la place des hommes et des femmes dans les sciences

11.  Lois sur le divorce, pensions alimentaires, logement des époux ou ex-époux, Code civil, Droit civil, régimes matrimoniaux, conseils aux hommes dans le cas d’un divorce

 

12.   Droit de garde des enfants, droit de visite et d’hébergement, avocats des enfants, nom des enfants, non-présentation des enfants aux pères, Ombudskommittee pour les droits des enfants, autorité parentale conjointe, garde alternée, les enfants devant la justice, enfants confrontés aux divorces de leurs parents

13.   Droit du travail, actions dites « positives » dans les entreprises, discrimination sur le lieu du travail, conventions collectives, différences de salaire, promotions, licenciements, recrutements, congés (maternité, parental, pour raisons familiales etc...), réintégration des femmes dans le marché du travail après de longues absences, chômage, analyse critique des statistiques

14.   Droit fiscal et allocations diverses, déductibilités fiscales, allocations familiales, classe d’imposition des hommes séparés ou divorcés, allocations de rentrée scolaire

15.  Institutions et bureaucratie féministe, Commissions à l’égalité, Comité du travail féminin, Comité interministériel à l’égalité, Ministère de  l’Egalité des chances , Commission parlementaire à l’égalité, délégués et services à l’égalité, actions communales (parkings réservés aux femmes, activités autour du 8 mars, V- Day,  etc..)

  

16.  Pensions et retraites, « splitting » des pensions,  Droit de la succession, pensions de survie, hommes âgés,

17.  Changements (féminisation) de la langue, emplois des titres, dénomination des fonctions et professions, formules et formes de politesse, questions linguistiques

18.  Les conséquences des guerres sur les hommes et les femmes, conflits internationaux, violations des Droits de l’Homme dans les conflits armés, torture, questions liées au service militaire

19.  Aide au développement, problèmes des hommes et des garçons dans le Tiers Monde, actions humanitaires

20.  Les hommes en prison ou dans les centres de détention/rétention, pères en prison, droit d’asile, réfugiés,

21. Questions de nature philosophique ou religieuse, théologie féministe, le féminisme dans l’éducation religieuse et la morale laïque

22.  Autres  , veuillez preciser lesquels

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