Telecran
Accueil
Nos Statuts
Devenir Membre
Activités AHL
Coopération ADR - AHL
Conférence de Presse
Revue de Presse
Communiqués de Presse
Affaires juridiques
Questions parlementaires
Les relations internationales de l'AHL
Documentation
Votre avis nous intéresse
Liens
Contact

 

 

 

 

Chancengleichheitsministerin Marie-Josée Jacobs hat die Vertreter der " Association des hommes divorcés ou en instance de divorce " empfangen und mit ihnen über Scheidungen, Alimentenzahlungen und Sorgerecht der Kinder diskutiert. Zu welchem Ergebnis die Unterredung führte , wurde nicht mitgeteilt.


Source: Telecran 52/ 2005

 

 

Dans le rapport d'activités du Ministère de l'Egalité des Chances pour 2005, page 40 , l'entrevue entre l'AHL et Madame le Ministre Jacobs a été mentionnée de la façon suivante :


Le 15 décembre 2005, la ministre de l'Egalité des chances a accordé une entrevue a l'Association luxembourgeoise d'Aide aux Hommes Divorcés ou en Instance de Divorce (AHDID),qui défend les intérêts des hommes lésés par un divorce. D'emblée, les représentants de l'association ont annoncé que le champ d'action de l'association connaîtrait prochainement un élargissement pour couvrir de manière générale, toute question touchant aux intérêts des hommes, changement qui aurait ses retombées au niveau de la dénomination, puisque l'association serait rebaptisée "  Association des Hommes du Luxembourg "  (AHL). ll a été proposé que la nouvelle association devienne l'interlocuteur régulier du ministère de l'Egalité des chances. La ministre a exprimé sa satisfaction quant à l'existence d'un interlocuteur dans ce domaine et a entendu, entre autres, les observations des représentants de AHDID sur le projet de loi n° 5155 portant réforme du divorce.

© 2015 ahl