Lettre ouverte Mr Lucien Weiler
Accueil
Nos Statuts
Devenir Membre
Activités AHL
Coopération ADR - AHL
Conférence de Presse
Revue de Presse
Communiqués de Presse
Affaires juridiques
Questions parlementaires
Les relations internationales de l'AHL
Documentation
Votre avis nous intéresse
Liens
Contact

 

 

 

Luxembourg, le 7 mars 2007

 

 

Objet : Divorce et partage des pensions en cas de divorce

 

 

Monsieur le Président,

 

 

Les soussignés ont l’honneur de s’adresser à vous au nom de l’Association des Hommes du Luxembourg (AHL).

 

L’AHL a constaté que trois commissions parlementaires ont été invitées aujourd’hui pour discuter en commun du partage des droits à pension en cas de divorce et qu’à cette réunion le Conseil National des Femmes pourra présenter sa prise de position en la matière. En outre, les ministres compétents donneront des explications.  

 

L’AHL note par ailleurs que les prises de position par des organes qui représentent les intérêts des femmes reçoivent le statut officiel de document parlementaire, notamment dans le cadre de la discussion sur la réforme de la loi sur le divorce.

 

L’AHL salue l’ouverture de la Chambre des Députés au dialogue avec des représentants de la société civile. Elle espère toutefois que la Chambre des Députés n’adoptera pas une approche partiale et qu’elle donnera à l’Association des Hommes du Luxembourg la même possibilité de présenter ses vues devant les Commissions parlementaires compétentes. En outre, l’AHL vous saurait gré de bien vouloir accorder dorénavant à ses prises de position le même statut que celui qui est accordé aux prises de position des représentants des intérêts des femmes.

 

L’AHL pense qu’une telle approche confirmerait que la Chambre des Députés désire toujours agir dans un souci de justice et d’équité. Elle rappelle que les sujets discutés dans la réunion d’aujourd’hui sont d’une importance certaine non seulement pour les femmes, mais également pour les hommes.

 

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre haute considération.

 

 

 

Claude Schroeder                                             Fernand Kartheiser

Trésorier                                                          Secrétaire

 

 

 

 

 

 

© 2015 ahl