L’Association des Hommes du Luxembourg (AHL) a pris note de certains commentaires rapportés dans la presse et que le Premier Ministre aurait faits en date du 8 janvier 2008 à l’occasion de la traditionnelle réception de Nouvel An pour les journalistes.
D’après un journal francophone, le Premier Ministre aurait reproché à cette occasion aux journalistes « qui accordent trop d’importance à certaines « minorités » » d’ être «ridicules ». Il aurait fait référence à un député indépendant ainsi qu’à l’AHL pour direque «ce sont des voix antipartis » qui véhiculeraient des désinformations.
L’AHL, soucieuse de défendre l’Etat de droit et la démocratie, désire rappeler au Premier Ministre que la presse est libre et qu’elle n’a pas à recevoir des instructions de la part des gouvernants. Les journalistes qui désirent faire leur important travail dans un Etat démocratique et informer le public des évolutions politiques méritent des félicitations et non des commentaires hautains ou désobligeants.
L’AHL remercie tous les journalistes pour leur travail, y compris ceux qui ont une attitude critique ou ouvertement négative à son égard,et les encourage à garder un esprit d’indépendance à l’égard des dirigeants.
L’AHL se voit une nouvelle fois confirmée dans sa décision de s’engager plus activement dans la vie politique luxembourgeoise qui a grandement besoin de changements importants. Elle fera de son mieux pour y contribuer.
L’AHL peut être contactée par téléphone au numéro (+352) 691 308 154, par fax au numéro (+352) 26 50 36 07, par courriel à l’adresse infos@ahl.lu ou par un courrier postal adressé à son siège. AHL c/o 153, avenue de Luxembourg, L – 4940 Bascharage.